.

.
Atawallpa est un wakakue (natusophe – homme qui porte la sagesse de la nature), originaire de l’actuel Équateur. Il porte le nom du dernier Inka. Son nom signifie : Terre lumineuse. Il perpétue la tradition andine millénaire systématisée par les Inkas dans la formation de la grande nation du Tawantinsuyu. Depuis 23 ans, il parcourt le monde en transmettant une série de connaissances pour construire un autre monde avec une autre humanité, ce qui est sa mission et sa tâche principale.
ACTIVITÉS
Temaskal (hutte de sudation) : Date : vendredi 25 avril 2025. De Participation 50 euros.
Atelier-cérémonie de Guérisophie Arc-en-ciel: Date : samedi 26 et 27 avril. De 10h00 à 18h00. Participation de 200 euros.
Consultations personnelles : sur rendez-vous : jeudi 24 avril et lundi 28 avril. Durée : Environ 1h30. Participation : 50 euros.
LIEU : France – Nort de Paris, 10400 Soligny les Etangs. Centre Re-sentez.
Places limitées et réservations obligatoires au 07 55 61 04 50
NOTE (Sud de la France) : Ces mêmes activités auront également lieu dans le sud de la France, à Vence (06140), la semaine suivante, c’est-à-dire les 2-3-4 mai. Le contact est Francien flytofcvd@hotmail.com
DÉTAILS DE CHAQUE ACTIVITÉ
GUÉRISOPHIE: CONSTELLATIONS ARC-EN-CIEL
Atawallpa est l’auteur du livre Wakukué, le chaman qui regard le soleil (disponible sur amazon). Dans l’atelier sur la cérémonie de l’arc-en-ciel, il synthétise les éléments les plus importants. Il s’agit d’un atelier pratique et expérimental, pour assumer et incarner nos déficiences et nos inconforts.
Tout est stocké dans notre mémoire, et quand notre mémoire est un bazar, tout devient chaos. Celui qui n’a pas fait le tri dans son passé est condamné à le répéter toute sa vie, et donc à avoir gâché sa vie, qui est un cadeau précieux.
Pour accompagner cette activation, des plantes (totalement légales en Europe) seront utilisées pour rendre plus visible ce qui ronge et affecte la personne. Tabac, rapé, ambil, cacao, feuilles de coca, parfums, guayusa, seront partagés. Ils n’ont pas d’effet comme l’ayawaska ou le san pedro, mais ils aident le processus de guérison.
Nous n’avons qu’une seule vie dans ce corps, alors si vous voulez que la vôtre soit pleine, profonde et merveilleuse, vous devez vous prendre en charge et ne pas laisser vos souffrances passées vous gouverner. Le passé ne doit pas devenir une vallée de larmes, mais un maître qui nous guide vers une vie sage.
TEMASKAL : LA HUTTE DE SUDATION
Autrefois, les habitants de tous les coins de la Terre mère prenaient un bain de sueur au moins une fois par mois, en raison des puissants bienfaits de la transpiration, qui vont bien au-delà de l’exercice physique. Aujourd’hui, il survit sous une certaine forme dans les saunas et les bains turcs, mais ce n’est pas la même chose qu’un bain de pierres chaudes, qui est la clé, et surtout dans un contexte cérémoniel, ce qui le rend plus profond et transcendant.
L’espace dans la hutte de sudation est limité, car il n’y a pas de place pour beaucoup de personnes, vous devez donc réserver à l’avance.
Faire un temaskal est un cadeau précieux pour se connecter avec les 4 éléments de la vie en même temps. Quelque chose qui n’est pas continu ou toujours donné.
SÉANCE INDIVIDUELLE DE CONSTELLATIONS
Atawallpa applique les constellations chamaniques de la philosophie de guérison Inka (guérisophie). Il s’agit d’une intervention individuelle, en tête-à-tête (pas en groupe). Cette thérapie ne coïncide pas nécessairement avec la proposition de Hellinger. Elle est plutôt basée sur l’expérience chamanique de ses ancêtres. Bien que Helllinger s’inspire des chamans d’Afrique et d’Amérique pour son approche des constellations familiales.
L’Atawallpa peut traiter toute une série de problèmes : émotionnels, affectifs, mentaux et physiques. La séance dure entre 1h et 1h30. Le tarif est de 50 euros. Les séances se font sur rendez-vous.
FACILITATRICE

.
Atawallpa Oviedo Freire. Master en gestion de l’environnement, philosophe andin, facilitateur de thérapies énergétiques et de psychosophies.
Depuis 21 ans (2003), il parcourt le monde pour donner des conférences, animer des cérémonies et faciliter des ateliers de transformation personnelle et sociale. Ses tournées en Europe l’amènent souvent en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne et en Espagne. Il a enseigné dans plusieurs universités. Il a écrit 13 livres, dont certains ont été publiés dans les médias. Il a écrit 13 livres, dont certains ont été traduits en français, en anglais et en allemand. Parmi eux, citons « Le retour de l’homme rouge », « Les enfants de la terre », « Les marcheurs de l’arc-en-ciel », Qu’est-ce que SUMAK KAWSAY (Le bonne vivre). Ses derniers livres sont : « La société du cloître ». « Tetrasophie, Philosophie de la Terre » (disponible sur amazon). Il est également le parolier du groupe de musique-médecine Tawapaka (YouTube). Il est actuellement coordinateur du Centre d’Etudes du Bon Vivre (CEBUVI) et directeur de l’Ecole Alterité de Hauts Estudes.
VOICI UNE DE SES CHANSONS
.
PÈLERINAGE DANS LA VALLÉE SACRÉE DE CUSCO
Du dimanche 22 au samedi 28 juin 2025
Il est des lieux qu’il ne faut pas manquer avant de quitter ce monde. La région de Cusco est l’une des plus belles du monde. La majesté des Incas est visible partout.
LIEUX : Depuis 20 ans, nous organisons des pèlerinages ou des voyages sacrés (nous ne faisons pas de tourisme). Nous visiterons les lieux les plus importants en tant que marcheurs spirituels, qui honorent et célèbrent ces lieux : Coricancha, Sacsayhuaman, Amaru Machay (Temple de la Lune), Qenqo, Tipon, Pisac, Ollantaytambo, entre autres. NOTE : Le Machu Picchu n’est pas inclus dans ce pèlerinage. Lors des voyages précédents, les pèlerins sont partis seuls avant ou après le pèlerinage. Nous leur donnerons les conseils nécessaires et l’aide correspondante pour que ce soit le plus idéal possible, car nous avons personnellement visité le site plus de 15 fois.
CÉRÉMONIES et ATELIERS : Nous réaliserons des cérémonies avec des plantes maîtresses (ayahuasca). Cérémonie-atelier du son et du symbolisme oraculaire. Cérémonie énergétique Inka. Atelier d’élaboration d’huiles essentielles, de teintures, de cosmétiques naturels. Entre autres activités. Chacune avec un professeur différent et bien sûr, aussi les enseignements d’Atawallpa.
COÛT : La participation est de 800 dollars. Ce prix comprend : les visites, les cérémonies, les hôtels, les transports, c’est-à-dire TOUT DANS LES 7 JOURS DE LA RENCONTRE, c’est-à-dire tout dans les jours du pèlerinage du 22 au 28 juin (sauf la nourriture, donc chacun choisit ce qu’il veut et paie ce qu’il veut. Compter 70 euros supplémentaires pour la nourriture).
ARRIVEE ET DÉPART : Le pèlerin doit arriver à Cusco par ses propres moyens (avion ou bus) au plus tard le samedi 21 juin, et peut retourner à son lieu de résidence à partir de l’après-midi du samedi 28 juin. Cela signifie que le participant peut arriver plusieurs jours plus tôt et rester plusieurs jours plus tard, selon ses souhaits et ses besoins.
INSCRIPTION : Le quota (la participation étant limitée à 10 personnes) est assuré par 200 euros. Pour ce faire, vous devez demander le mode de paiement à whatsaap 00593 99 55 88 687 (Atawallpa).
.