VOYAGE

Spread the love

.

2024 PÈLERINAGE DANS LES ANDES

Un nouveau voyage initiatique dans les Andes (Equateur et Pérou). Depuis 15 ans, nous organisons des rencontres avec les plus grands chamans andins et amazoniens. Nous avons été parmi les premiers à les organiser, et depuis, d’autres ont essayé de suivre nos traces. Mais peu d’entre eux bénéficient de l’assistance directe d’un maître ayant 30 ans d’expérience sur le chemin spirituel, comme c’est le cas d’Atawallpa.

Nous allons vous présenter 5 compagnons d’Atawallpa, qu’il connaît et dont il peut attester les capacités et les conditions. Nous ferons différentes activités avec chacun d’entre eux : ayawaska, san pedro, temaskal, cascade, paiement à la terre mère.

Il est important de préciser à plusieurs reprises qu’il s’agit d’un pèlerinage initiatique ou chamanique et non d’un voyage touristique. Cela signifie que nous ne fonctionnons pas de cette manière, c’est-à-dire en apprenant à connaître le programme quotidien préétabli. Il s’agit d’apprendre à vivre dans l’ici et maintenant. Accueillir ce qui vient, sans attentes, sans intentions préconçues, sans anticiper sur la vie. C’est la première leçon, accueillir la surprise et se laisser envelopper par ce qui vient ou ce qui a été préparé. Sortir de l’esprit programmé pour entrer dans l’esprit sensible. C’est pourquoi nous ne proposons pas aux participants un programme quotidien, nous laissons cela à nous-mêmes ou à notre organisation.

Nous visiterons plusieurs sites sacrés dans les territoires actuels de l’Équateur et du Pérou, autrefois unifiés dans la grande nation construite par les Incas et connue sous le nom de Tawantinsuyu. Si tout se passe comme prévu, nous visiterons Cuzco, Machu Pikchu, Saksaywaman et la Vallée Sacrée. Et en Équateur, au Milieu du Monde, Otavalo, Ibarra, l’Amazonie. Nous disons «normal», car en ce moment il y a des turbulences politiques et il pourrait y avoir des grèves ou des protestations, ce qui nous obligerait à changer notre programme afin de compléter les 14 jours du voyage, ce qui est obligatoire et engagé.

Le pèlerinage est prévu du 1 au 14 juin 2024. Cela représentera environ la moitié du nombre de jours dans chaque pays. Le voyage de Quito à Cusco se fera en avion, ce qui prendra une journée entière. C’est aussi le plus cher dans les Andes, environ 500 euros. C’est pourquoi nous demandons 2 300 euros, afin de pouvoir couvrir tous vos besoins dans les Andes. En d’autres termes, cela couvre tout ce qui se trouve dans les Andes, à l’exception des effets personnels. Le coût du vol depuis l’Europe, en fonction de la date d’achat, est d’environ 1 000 euros.

Nous avons besoin que vous vous inscriviez au plus tard le 31 janvier 2024. Dans tous les cas, vous pouvez réserver, car nous avons une limite de 12 participants. Cela nous permet de mieux nous organiser.

Il est nécessaire d’arriver à Quito au moins un jour avant, et de revenir un jour après ou plus tard, le tout aux frais du pèlerin. Aucun visa ou vaccin n’est requis.

Pour plus d’informations: watsap 00593 99 55 88 687 ou mail yuyarina@yahoo.es

.

.

Voici quelques témoignages du pèlerinage de 2023 (Équateur)

Au cours de ce voyage, chacune des rencontres a été spécifique et a dévoilé des particularités. L’ensemble de toutes ces particularités a permis de faire de ce voyage un pèlerinage aux sources de l’humain et de son êtreté multidimensionnelle.

La première rencontre fut avec Diego : sa gentillesse, son accueil et sa connaissance tant exotérique qu’ésotérique du «Kitu del mundo». Dans ses pas, petit à petit , Quito allait nous révéler les profondeurs de son histoire et plus encore de sa pré-histoire, de ce temps qui n’est pas raconté par ceux qui ont essayé d’en effacer les traces et d’en occulter la grandeur et la noblesse. Diego a éveillé en nous cette faculté de se relier à la terre des origines et d’en accueillir tant le visible que l’invisible.

Après cette introduction nous avons  rencontré Santiago, son épouse et sa communauté comme on entre ( ou revient) à la «maison du Père». La fonction paternelle c’est d’ouvrir les horizons tout en donnant de la structure. Les peintures sur les murs de la maison de Santiago m’ont invitée à ouvrir les portes de  ma vision qui, au fil des années, s’étaient parfois fermées au quotidien et au connu. La cérémonie du San Pedro vécue au sein d’une communauté accueillante et bienveillante m’ a donné cette confiance en un cheminement que l’on accomplit pas seul mais ensemble, entre hommes et femmes de coeur. Au delà de la famille et de la nation d’origine, des liens de fraternité et sororité nous ont relié à la maison du Père et la protection du Père solaire.

L’étape suivante fut  l’accueil chez Geovanny:  un accueil  simple, ouvert, convivial. Forts de l’ expérience précédente, nous avons accueilli l’inhabituel dans la confiance et le respect de la tradition ancestrale. Et quand nous sommes entrés dans la hutte de sudation, c’était comme un retour au ventre maternel, au ventre de la Terre qui est Une et qui, au delà de nos différences nous réunit dans le même creuset alchimique. Dans la traversée des 4 éléments, nous nous sommes unifiés et unis tant les uns aux autres qu’à la Pachamama

Cette Pachamama, nous en avons ressenti toute la sacralité lors du séjour chez Ñaupany Puma . Que la Vie est magnifique, que la Terre recèle de beautés, de lumière et de pureté quand elle est respectée. Voyage pour les yeux extérieurs mais aussi intérieurs. Au sein de ce lieu protégé, nos regards se portent tant sur les animaux blessés et soignés que sur les parts de nous blessées qui demandent à être reconnues, accueillies et soignées en sécurité. La leçon de la grotte qu’Isabelle, notre Phénix, a traversée pour tous , nous a montré tant notre fragilité que notre capacité de résilience et de renaissance.

Nous nous sommes alors rendus dans l’accueillante et chaleureuse famille d’Hilario pour une rencontre avec  la Madre Ahuayasca. Redoutable, redoutée, sauvage, indomptable et indomptée  comme  la nature-même de notre Inconscient. C’est elle qui dirige nos vies , nos relations, notre destinée et même notre santé. C’est elle qui nous menace de tous les excès tant que l’on ne la regarde pas les yeux dans l’ombre du regard. Madre Ahuayasca, Déesse noire, Epouse serpentine de nos ombres tapies, Maîtresse de nos nuits, et formidable Enseignante devant laquelle nous ne pouvons pas paraître ou tricher mais seulement être dans une totale nudité.

Après cette descente dans la lumière noire  et le feu de nos «enfer-me- ment- s», la dernière étape de notre voyage initiatique nous a fait prendre le sentier des montées. Comme pour sortir de ce voyage avec  plus de vie,  plus de confiance en la vie, plus d’audace de vivre pleinement. Oscar nous a guidés, pas a pas , marche dans le roc après marche , vers la cascade et l’ultime purification. Non plus avec la douceur accueillante du sanctuaire de Ñaupany mais avec cette énergie vitale qui contacte en nous cette envie d’aller jusqu’au bout de nos projets sans se laisser décourager par quelque obstacle ou difficulté. Trouver la force de ne plus nous laisser arrêter par les peurs et les croyances qui les alimentent mais la foi dans le chemin que l’on parcourt ensemble dans l’entraide solidaire et qui nous pousse au delà de nos limites et de notre zone de confort. Savourer alors  pleinement l’immense joie de la victoire et la partager avec tous les participants de cette belle aventure.

Au cours de tout ce voyage, Atawallpa nous a entourés de sa présence attentive, bienveillante, attentive tant à nos besoins qu’à nos ressentis. A chaque instant du voyage, tu as été présente à tout ce qui se passait pour et en chacun de nous. Tu as organisé des petits briefings réguliers pour prendre notre baromètre intérieur et harmoniser le groupe. Il a aidé chacun à trouver sa place et à se sentir bien.

Ton travail de guide et de yachak (chaman) a été effectué avec beaucoup de discrétion et d’humilité. Tu as été très attentif à notre développement personnel au cours de ce voyage initiatique ainsi qu’à la dynamique du groupe. Et inculquant à chacun ces qualités humaines qui ont fait qu’un groupe de personnes qui au départ ne se connaissait pas ou peu est devenu au fil des jours une famille d’âmes qui se soutenait, s’entraidait et s’appréciait. Et c’est là leur qualité la plus noble et la plus discrète.

Merci d’Atawallpa de cette magnifique expérience tant extérieure qu’intérieure du pèlerinage

Vinciane

.

Je tenais à dire quelques mots sur ce magnifique pèlerinage que nous avons fait ensemble , encore merci à tous pour la bienveillance et l’amour donné durant ce voyage .

Une semaine que aujourd’hui que nous sommes rentré pour ma part Eva d’avant le voyage n’est plus là 💪 😇

Eva a vécu une véritable transformation , je n’ai plus aucune douleur physique suite à ma Fibromyalgie , Je suis apaisée plus d’angoisse , J’arrive à ne plus mettre de pression dans le boulot

Et je me sent alignée ciel /terre

vive l’ancrage , youpie🙏🏻💫

Merciii Atawallpa pour ce magnifique pèlerinage pour le choix des cérémonies et Chaman , visite , hôtel ,restau,… enfin aucune remarque négative !

Tu es une personne exceptionnelle d’une grande sagesse , sans toi ce rêve n’aurait jamais été réalité , merci et Bravo à toi 🙏🏻💫❤

Belle leçon de vie 😇Merci la vie 🥰 Gratitude à tous 🙏🏻💫❤

Eva

.

En ce qui concerne l’Equateur et les messages  les plus importants qui me sont transmis .. c’est d’ être dans la plénitude de que ce que l’on a, de faire de nos différences une force,  « l’union des contraires » .. la force de l’amour .,  « être soi 

Même »  et savoir dire non,  dans le respect des différences « ( pas toujours simple!)  « d’affronter ses peurs , toujours et jusqu’au bout «  Un  plus ou moins long chemin à vivre   ..Je pense qu’en Équateur les habitants vivent davantage dans le moment présent .. certes attirés , par l’univers matérialiste du USA …que je ne connais pas du fait de ne pas y avoir été . ..en ce qui concerne les chamans ils sont tous différents et appréciables .. perso j’aime ceux qui ont un projet ( outre la transmission d’un savoir de connaissances ancestrales et de valeurs culturelles au tourisme spécifique,)

d’avoir un orojet écologique / collectif ..je ne sais pas trop comment l’exprimer mais transmettre des valeurs en lien avec une initiation/ formation ( école) ainsi que la  protection de la nature et l’engagement  politique (?) si possible , pour la reconnaisse d’une culture et médecine  spécifique .. je dois revenir la bas pour approfondir tout ça ..

Veronique