Spread the love

.

.

Formation professionnelle en thérapie forestière, certifiée par l’école Alterité de la Communauté Andine des Nations, sous les auspices de l’Universidad de la Frontera au Chili et de l’Universidad Comunal de Oaxaca au Mexique.

VENCE (France) LES SAMEDI 5 ET DIMANCHE 6 AVRIL 2025

Nous existons grâce à la nature. C’est elle qui nous fournit tout ce dont nous avons besoin. Mais depuis la rupture avec la nature, surtout au cours des 100 dernières années, qui nous a conduit à la crise environnementale et sociale que nous connaissons, nous avons perdu la connaissance ancestrale de la communion sacrée avec la nature. 

Aujourd’hui, la nature n’est plus qu’un simple décor et une ressource manipulable, sans les multiples possibilités qu’elle offre pour vivre en harmonie et en équilibre.

Dans cette expérience, nous apprendrons à assimiler et à incarner l’énergie du soleil, de la lune, des forêts, de l’eau, de la terre, etc., que la société d’aujourd’hui ne connaît plus. Accompagné de rituels et de méditations, c’est le moyen de se connecter à l’Esprit de la forêt et au Grand Esprit qui englobe l’ensemble ou ce que nous appelons la Vie. Tout cela est canalisé ou orienté vers la guérison holistique, en tant que thérapie complète.

Tout cela se traduit par plus de vitalité, d’énergie, de santé, de bien-être, de tranquillité, d’intelligence et d’amour. La vie est énergie. La différence entre les êtres humains réside dans le niveau et la qualité de leur énergie. Vous apprendrez ici à accumuler une énergie fine et raffinée dans votre corps. 

Les chagrins et les maladies sont la conséquence d’énergies lourdes et stagnantes qui s’accumulent périodiquement. En incarnant et en digérant l’énergie fine des forces énergétiques du cosmos, notre existence se transforme en plénitude et en beauté. Il est urgent et obligatoire de retrouver la condition d’enfants de la Terre mère. Cela implique de connaître et de vivre selon les lois de la nature, c’est-à-dire de la vie.

La plupart des gens vieillissent et continuent à se plaindre de la vie. Ils quittent ce monde dans la douleur et la souffrance. C’est parce qu’ils n’ont pas réussi à vivre dans le respect des lois de la nature, mais dans le cadre de l’ego dictatorial. Dans cet atelier, vous renaîtrez à la sagesse pour que le reste de votre vie soit profond et merveilleux. 

Nous n’avons qu’une seule vie dans ce corps, alors si vous voulez que la vôtre soit pleine, profonde et merveilleuse, vous devez vous prendre en main et ne pas laisser vos souffrances passées vous gouverner. Le passé ne doit pas devenir une vallée de larmes, mais un maître qui nous guide vers une vie sage.

FACILITATEUR :

ATAWALLPA OVIEDO FREIRE

Depuis les Andes équatoriales, où il habite.

Master en gestion de l’environnement, philosophe andin, facilitateur de thérapies énergétiques et de psychothérapies (constellations familiales chamaniques).

Il guide des ateliers et des cérémonies de transformation personnelle et de guérison collective.

Il parcourt le monde depuis 2003 pour partager la sagesse de ses ancêtres. Parle couramment le français.

Chargée de cours dans plusieurs universités, auteur d’articles de presse.

Membre du groupe de recherche « CONVERGING HORIZONS ».

Auteur de 13 livres, traduits en français (disponibles sur Amazon) : « Le retour de l’homme rouge », « Les fils de la terre », « SUMAK KAWSAY, Le bon vivre ». Le marcheur de l’arc-en-ciel.

Il est actuellement directeur de l’École Alterité de Hautes Études.

LA HUTTE DE SUDATION

Le vendredi 4 avril, en fin d’après-midi, il y aura également une hutte de sudation.

Autrefois, dans tous les coins de la Terre Mère, les gens prenaient un bain de sueur au moins une fois par mois, en raison des nombreux bienfaits de la transpiration, car la transpiration est beaucoup plus profonde que l’exercice physique. Aujourd’hui, il subsiste sous une certaine forme dans les saunas et les bains turcs, mais ce n’est pas la même chose qu’un bain de pierres chaudes, et surtout dans un contexte spirituel, ce qui le rend plus profond et transcendant.

L’espace dans la hutte est limité, car il n’y a pas assez de place pour beaucoup de personnes.

Faire un tesmaskal est un cadeau précieux pour se connecter aux 4 éléments de la vie en même temps.

SESSION INDIVIDUELLE

Atawallpa est une Constellatrice Intégrale en intervention individuelle. Il s’agit d’une constellation personnelle, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’une constellation de groupe. Elle va au-delà de la théorie de Bert Hellinger et s’intéresse aux cultures chamaniques, principalement des Andes.

La thérapie dure entre 1h et 1h30 selon les cas. Sur rendez-vous uniquement.

C’est une excellente occasion de travailler avec un guérisseur expérimenté.

REISEGNEMENTS

Il nous rendra visite en avril, où il transmettra des enseignements indigènes, afin que vous puissiez reconstruire votre vie et honorer votre chemin.

Pour les formalités, veuillez nous contacter au flytofcvd@hotmail.com

Por Alteridad

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *