Spread the love

.

.

Formation professionnelle en thérapie forestière, certifiée par l’école Alterité de la Communauté Andine des Nations, sous les auspices de l’Universidad de la Frontera au Chili et de l’Universidad Comunal de Oaxaca au Mexique.

LIEGE Belgique (FAYEMBOIS) LES SAMEDI 12 ET DIMANCHE 13 AVRIL 2025

Nous existons grâce à la nature. C’est elle qui nous fournit tout ce dont nous avons besoin. Mais depuis la rupture avec la nature, surtout au cours des 100 dernières années, qui nous a conduit à la crise environnementale et sociale que nous connaissons, nous avons perdu la connaissance ancestrale de la communion sacrée avec la nature. 

Aujourd’hui, la nature n’est plus qu’un simple décor et une ressource manipulable, sans les multiples possibilités qu’elle offre pour vivre en harmonie et en équilibre.

Dans cette expérience, nous apprendrons à assimiler et à incarner l’énergie du soleil, de la lune, des forêts, de l’eau, de la terre, etc., que la société d’aujourd’hui ne connaît plus. Accompagné de rituels et de méditations, c’est le moyen de se connecter à l’Esprit de la forêt et au Grand Esprit qui englobe l’ensemble ou ce que nous appelons la Vie. Tout cela est canalisé ou orienté vers la guérison holistique, en tant que thérapie complète.

Tout cela se traduit par plus de vitalité, d’énergie, de santé, de bien-être, de tranquillité, d’intelligence et d’amour.

La vie est énergie. La différence entre les êtres humains réside dans le niveau et la qualité de leur énergie. Vous apprendrez ici à accumuler une énergie fine et raffinée dans votre corps. 

Les chagrins et les maladies sont la conséquence d’énergies lourdes et stagnantes qui s’accumulent périodiquement.

En incarnant et en digérant l’énergie fine des forces énergétiques du cosmos, notre existence se transforme en plénitude et en beauté. Il est urgent et obligatoire de retrouver la condition d’enfants de la Terre mère. Cela implique de connaître et de vivre selon les lois de la nature, c’est-à-dire de la vie.

La plupart des gens vieillissent et continuent à se plaindre de la vie. Ils quittent ce monde dans la douleur et la souffrance. C’est parce qu’ils n’ont pas réussi à vivre dans le respect des lois de la nature, mais dans le cadre de l’ego dictatorial. Dans cet atelier, vous renaîtrez à la sagesse pour que le reste de votre vie soit profond et merveilleux. 

Nous n’avons qu’une seule vie dans ce corps, alors si vous voulez que la vôtre soit pleine, profonde et merveilleuse, vous devez vous prendre en main et ne pas laisser vos souffrances passées vous gouverner. Le passé ne doit pas devenir une vallée de larmes, mais un maître qui nous guide vers une vie sage.

FACILITATEUR :

ATAWALLPA OVIEDO FREIRE

Depuis les Andes équatoriales

Master en gestion de l’environnement, philosophe andin, facilitateur de thérapies énergétiques et de psychothérapies (constellations familiales chamaniques).

Il guide des ateliers et des cérémonies de transformation personnelle et de guérison collective.

Il parcourt le monde depuis 2003 pour partager la sagesse de ses ancêtres. Parle couramment le français.

Chargée de cours dans plusieurs universités, auteur d’articles de presse.

Membre du groupe de recherche « CONVERGING HORIZONS ».

Auteur de 13 livres, traduits en français (disponibles sur Amazon) : « Le retour de l’homme rouge », « Les fils de la terre », « SUMAK KAWSAY, Le bon vivre ». Le marcheur de l’arc-en-ciel.

Il est actuellement directeur de l’École Alterité de Hautes Études.

DATE ET REISEGNEMENTS

Il nous rendra visite en avril pour un week-end, les samedi 12 et dimanche 13, où il transmettra des enseignements indigènes, afin que vous puissiez reconstruire votre vie et honorer votre chemin.

Pour les formalités, veuillez nous contacter au 0032 0455106620, inscription a idamind@yahoo.fr

Organisation Danielle Meunier, ASBL IDENTITE AMERIQUE INDIENNE, PAF : 150 euros.

Lieu : Centre Nature de Fayembois, Avenue de la Rousselière, 70, Liège, 4030 Fayembois.

Le Centre Nature de Fayembois offre son magnifique foret, un lieu magique pour notre enfant intérieur.

——————————————————————————————————————————-

Por Alteridad

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *