Spread the love

.

En s’inspirant de la sagesse des Inkas

Peinture de l’artiste Arthian

avec Atawallpa, provenant des Andes
30 ans d’expérience, voyageant dans le monde depuis 21 ans

Nous vivons une époque de profonds changements dans tous les domaines :

Socio-politique (remise en question des forces hégémoniques et de leur légitimité).

Religieux (remise en question des dogmes et des croyances, et dévoilement des «secrets»).

Nature et climat (limites humaines et scientifiques aux forces et réactions de ce vivant intégral)

Couple et famille (désarticulation des rôles traditionnels, jusqu’à des extrêmes dangereux).

Ces deux jours d’ateliers nous permettront de visualiser la sagesse accumulée par l’humanité à travers le chamanisme, et de réfléchir aux propositions des peuples premiers en termes d’altérité au statu quo. A travers des rituels, des dynamiques, des thérapies, des chants et des danses, nous (re)réveillerons en nous cette recherche permanente d’harmonisation entre les polarités de la lumière et de l’obscurité, du soleil et de la lune, de l’émetteur et du récepteur.

Nous passerons par ces épisodes culpabilisants du «paradis perdu» – qui est celui de notre «unité» manifestée dans les polarités – et de la condamnation à «gagner son pain à la sueur de son front» ou à «accoucher dans la douleur» : entre autres. Nous rencontrerons la fragilité de ce que nous considérons comme notre force, et la force de reconnaître notre fragilité.  La séparation en deux «sexes» ou deux polarités est en effet une fragilité qui nous met à la recherche de notre animus ou de notre anima, et la force ne réside pas dans l’affirmation de notre «moi» séparé, mais dans la recherche d’un équilibre entre ces parties conscientes et inconscientes de nous-mêmes.

Nous plongerons dans le caractère sacré de l’expérience ancestrale au cœur de nous-mêmes et au cœur du groupe, ouvrant la voie à l’harmonie et à la beauté, pour renforcer notre vie de couple, de famille et de communauté.

Le troisième jour, pour ceux qui le souhaitent, à partir de cette expérience, nous travaillerons sur nos problématiques individuelles en utilisant les constellations systémiques chamaniques pour ancrer le travail de cet atelier dans nos problématiques relationnelles avec l’altérité dans notre couple (actuel ou passé), avec nos enfants ou parents, avec notre supérieur, etc….

Renseignements et inscription :

A Braine le Comte ,  au «Chant des Possibles»

Les 13 – 14 et 15 avril 2024

PAF : 180 euros (pour l’atelier du  week-end  sans constellation)

PAF : 270 euros (pour les 3 jours avec constellation individuelle le lundi)

vincianeaudain@gmail.com   

yuyarina@yahoo.es   whatsapp  + 593 995 588 687 (Atawallpa)

Atawallpa (Terre Lumineuse en langue quechua) est yachak (maître andin) d’origine équatorienne. Il est également philosophe et détenteur d’un master en gestion durable de l’environnement et auteur de nombreux livres en espagnol, français, allemand et anglais (On les trouve tous sur Amazon si vous voulez en apprendre davantage !).

Il est également Directeur de l’Alterité – École des Sciences Ancestrales Millénaires et Coordinateur du Centre d’étude du Bien-Vivre. Depuis plus de 20 ans, il voyage dans différents pays du monde pour transmettre ses connaissances par des conférences, des ateliers ou des cérémonies. Il s’exprime en espagnol et en français.

Aujourd’hui, face au chaos social et environnemental, cette sagesse nous apporte guidance et clarté pour rendre possible une autre humanité respectueuse de l’humain et de la mère nature.

QUOTAS LIMITÉS

.

.

Por Alteridad

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *