Spread the love

Atchik Nina

En ce temps de confinement la Nature nous a montré son extraordinaire capacité de résilience, la prodigieuse vitesse à laquelle elle se répare lorsqu’elle n’est plus agressée.

Et nous quels enseignements tirerons-nous de cette épreuve à titre individuel et collectif ?

Serons-nous capables d’aller au bout de nos prises de conscience, d’agir efficacement pour construire un monde meilleur dans lequel l’humanité et chaque individu trouveraient  leur juste et vraie place au sein de l’Univers et donneraient ainsi sens à leur vie ?

Outre la peur de la mort, quelles sont les émotions qui nous ont submergées ? Et comment les a-t-on affrontées ?

Qu’est-ce qui nous a le plus manqué et pourquoi ?

Quelles sont nos priorités, nos vœux les plus chers, que signifie pour nous une existence réussie, à quoi tient notre bonheur ?

Quel regard avons-nous sur tout ce qui constitue le Cosmos, sur le grand processus qui crée la Vie ?

Pensez-vous que l’eau, l’air, la terre, le feu (entre autres) aient besoin de nous pour vivre, ne serait-ce pas plutôt le contraire ?

Alors pourquoi autant de prétention, de volonté de domination de notre part, nous dont le passage incarné n’est que de courte durée ?

Alors que nous avons tant à apprendre ou réapprendre avec humilité et respect de la part de tout ce qui nous entoure, nous a précédé et nous succèdera, nous préférons gaspiller notre énergie à agir contre, à formater, maîtriser, imposer, dominer, combattre, etc.…, jusqu’à devenir sourd et aveugle à l’immuable évidence.

Avec mon infinie gratitude pour l’amour et la beauté qui subsiste malgré tout dans chaque être, chaque énergie aussi subtile soit-elle.

Por Alteridad

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *